Tu ne me dois rien

20 juillet.

Soirée « filles » avec S. Un peu fumé, et surtout beaucoup bu et ri, vautrées l’une contre l’autre sur le canapé. La douceur de sa peau ne cesse de m’étonner.


Chaleur sur la ville. Des piétons oublieux de leur corps y macèrent dans un laisser-aller total.

Ici, la pièce est fraîche, ombre et lumière douces de début de soirée.

Amorce de détente : nous sommes allongées côte à côte sur le canapé, à préparer le programme de la soirée sur ton Iphone. Le mobile est petit, j’ai posé ma tête sur ton épaule pour en regarder l’écran avec toi. Ma joue est en contact avec ta peau, je sens ton corps au diapason du mien.

Ce moment fait partie de ceux que je préfère vivre avec toi, lorsque les mots cèdent la place au langage du corps, du ressenti, de la mise en résonance physique. C’est comme si on avait mis en veille une tension : tout a disparu. Rien n’a plus d’importance, hormis cet ici et maintenant qui se suffit à lui-même.

Au contact de ton corps, mes pensées volent et se dénouent, et je réalise sans avoir besoin d’y réfléchir un seul instant combien ce que tu es me suffit pour t’aimer. C’est une acceptation pleine et entière, complètement instinctive, un moment pendant lequel l’amour que je te porte se libère de toute dette ou  conflit.

A travers toi, comme le dit si joliment André Comte-Sponville, l’amour échappe aussi quelques instants à ce qu’il porte intrinsèquement en lui : le manque, l’incomplétude, la solitude, l’errance, nous vouant pour cela au malheur ou à la religion.

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

